Replique montre de luxe automatique – Heuer Autavia 73663T ‘Villeneuve’ (Valjoux Cal. 7736)

Replique montre de luxe automatique - Heuer Autavia 73663T 'Villeneuve' (Valjoux Cal. 7736)
Replique montre de luxe automatique – Heuer Autavia 73663T ‘Villeneuve’ (Valjoux Cal. 7736)

Toujours dans la possession du propriétaire original, cette Heuer Autavia avait besoin d’un peu de rafraîchissement.

(Replique montre de luxe)

Ce modèle particulier est connu sous le nom de ‘Villeneuve’ chez les amateurs de Heuer parce que c’était le choix du pilote canadien de Formule 1 Gilles Villeneuve. La montre réplique est clairement en vue dans cette image emblématique de l’homme lui-même.

Villeneuve faisait partie d’un groupe de pilotes de Formule 1 qui étaient effectivement des ambassadeurs de marque pour Heuer avant même que le terme ait été inventé. Les chronographes Heuer ont orné les poignets de nombreux pilotes célèbres dans les années 1960 et 70, des noms tels que Niki Lauda, ​​Jody Scheckter, Derek Bell, Clay Regazzoni, Jochen Rindt et Jo Siffert pour n’en nommer que quelques-uns – j’ai écrit sur le populaire et maintenant très recherché Après ‘Siffert’ Autavia dans un post précédent, voir ce post ici.

Bien que Heuer a évolué en un sponsor complet en Formule 1, au début, plutôt que d’être présenté avec les répliques de montres, les pilotes ont acheté les répliques de montres simplement parce qu’ils les aiment et ils ont été régulièrement achetés et vendus dans le paddock.

En plus d’un Autavia, Villeneuve est connu pour avoir porté d’autres modèles Heuer aussi, à savoir un or massif Carrera 1158 présenté à lui quand il était un pilote Ferrari à la fin des années 70 et un quartz, l’Heuer Chronosplit LCD.

Les amateurs de Heuer et les lecteurs réguliers auront repéré que, bien que le 73663 Autavia partage le même cas que beaucoup des autres modèles Autavia, la couronne est sur le côté droit de l’affaire entre les poussoirs plutôt que la gauche et la montre réplique a l’heure Inscrivez plutôt qu’une date dans la moitié inférieure du cadran.

La raison en est que dans ce modèle est un Heuer Leonidas marque Valjoux cal. 7736, un 18000 bph, a remonté manuellement, trois chronographe de registre, plutôt que le Heuer cal. 11 et 12 automatique trouvé dans la majorité de la gamme Autavia.

Le mouvement était en bonne forme, mais comme la réplique montre avait été relégué à un tiroir il ya environ 20 ans, il était depuis longtemps un service que les huiles avaient complètement desséché.

Le plus observateur aura repéré que le chronographe démarrer / arrêter le capuchon poussoir a également été absent et étant l’un des Heuer spécifiques ‘cannelé’ poussoirs, je craignais que l’approvisionnement serait un problème. Cependant, juste quelques heures après avoir placé une annonce WTB sur l’excellent forum OnTheDash, un enthousiaste Heuer aux États-Unis est venu à notre aide et le paiement / livraison a été rapidement arrangé.

Alors que le pousseur était en route le mouvement a été entièrement entretenu et heureusement ne contenait pas de surprises cachées. (J’ai écrit un post il ya plusieurs années montrant comment le registre des heures fonctionne sur le calcul 7736, cliquez ici si vous souhaitez le lire.)

Le cas a ensuite été démonté et nettoyé dans le réservoir à ultrasons et le dernier travail a été d’aborder le cristal fou. Comme vous pouvez le voir clairement dans la première image, le cristal d’origine avait complètement mal, mais étant d’une épaisseur suffisante, il était possible de sabler soigneusement toutes les fissures et de polir le cristal jusqu’à une finition claire.

Voici la montre réplique tout fini et sportives une nouvelle sangle.

En conclusion, le ‘T’ à la fin du numéro de modèle indique que la replique montre a une lunette Tachymètre. Il a également été vendu avec une lunette minute / heure avec le modèle de référence 73663MH.

Riches.

** Merci beaucoup à Jill Sparks pour m’avoir offert sa montre sur le blog et à David Bull pour avoir fourni le pousseur. **

Laisser un commentaire